Questions fréquentes

Questions fréquentes

 

 

Pourquoi adhérer à l'association ?

L'association Biotechnose a pour but de promouvoir l'échange et le partage entre enseignants et acteurs du monde de l'éducation. En adhérant à l'association, vous soutenez cette démarche et accédez à certaines ressources et services réservés aux adhérents.

A quoi va servir ma cotisation ?

La cotisation d'adhésion à l'association est volontairement très modeste. Cette cotisation va servir principalement à financer l'hébergement sur internet des services et des outils numériques proposés par l'association. Une partie servira au frais de fonctionnement de l'association, à la valorisation de projets pédagogiques, à la promotion de l'association et aux frais bancaires (coût d'encaissement de la cotisation notamment). Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter notre trésorière. L'état des comptes, les recettes et dépenses sont présentés une fois par an aux adhérents qui peuvent librement poser leurs questions et donner leur avis.

Comment sont traitées les données que j'ai communiqué lors de l'inscription ?

Les données à caractère personnel que vous nous communiquez sont traitées conformément au règlement générale sur la protection des données (RGPD) et à nos conditions générales d'utilisation. Les informations communiquées ne sont jamais transmises à des fins commerciales.

Je souhaite participer activement à l'association, que puis-je faire ?

Contactez les membres du conseil d'administration, ou l'association via l'adresse de contact.

Quel est le lien entre Biotechnose et les autres sites et associations ?

L'association Biotechnose est une association indépendante de "Biotechno pour les profs" et de l'ANPBSE. Nous collaborons cependant très régulièrement avec "Biotechno pour les profs" qui a les mêmes valeurs de partage que notre association.

Le paiement est-il sécurisé ?

Paiement sécurisé : Le paiement de la cotisation par carte bancaire se fait en ligne. Le paiement s'effectue via un organisme de paiement sécurisé qui crypte les informations communiquées et sécurise le paiement.

Je me suis inscrit mais je n'arrive pas à payer en ligne.

Si le paiement par carte bancaire ne fonctionne pas nous vous invitons à choisir un autre mode de paiement ou à renouveler celui-ci ultérieurement.

Qu'est-ce que le « code de réduction » mentionné lors du paiement ?

L'association vous propose 3 moyens de paiement pour votre adhésion : la carte bancaire, le virement et le chèque.

Dans le cadre de certaines opérations (jeux, promotions, transfert de compte, ...) un code de réduction peut-être utilisé. Cela ne sera le cas uniquement si vous avez avez été contacté par l'association et reçu dans l'e-mail un code de réduction valide avec la procédure d'utilisation.

Je n'arrive pas à me connecter au site.

Pour vous connecter à l'espace adhérent cliquez sur "Connexion adhérent".

Entrez votre identifiant et mot de passe choisi lors de l'inscription.
Cliquez ensuite sur "Se connecter".

Si vous avez oublié vos identifiants cliquez sur "Mot de passe oublié ?"

Ma question n'est pas dans cette liste.

Nous vous invitons à nous contacter via la page "Contact et Assistance". Nous ajoutons régulièrement dans cette rubrique les questions qui nous sont posées.