L’association Biotechnose est une association a but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
Elle a été fondée en juin 2014.

Elle est ouverte à tous, notamment aux professeurs de Biotechnologies Santé Environnement titulaires, contractuels, stagiaires et vacataires, aux étudiants préparants le concours du CAPLP/CAPET Biotechnologies, mais également aux enseignants de Biotechnologies option biochimie-génie biologique et aux professeurs de SVT qui peuvent y trouver des contenus utiles, au corps d’inspection et à toutes les personnes soucieuses de faire évoluer les pratiques pédagogiques.

Elle se compose d’un bureau restreint afin de faciliter son fonctionnement.

L’association a pour but de :

– créer des liens entre les professeurs de Biotechnologies Santé Environnement ;
– participer à l’élaboration et au soutien de supports pédagogiques et de formations à destination des enseignants de biotechnologies santé environnement et des équipes pédagogiques ;
– participer à l’élaboration et la promotion d’outils pédagogiques pouvant être en lien avec la recherche pédagogique ;
– faciliter le partage de ressources pédagogiques, éducatives et ludiques ;

Bureau 2019

Président : Guillaume Bonzoms

Trésorière : Sandrine Perras

Secrétaire générale : Ghislaine Schweizer

Pour consulter les statuts de l’association, cliquez ici.

Le règlement intérieur est consultable dans l’espace adhérent.