Concours Vidéos : le LP Luxembourg de Vesoul à l’honneur !

Voici les résultats de la 6 ème édition du Concours Vidéos INRS “De l’école au travail / A vous de filmer” (en partenariat avec la MSA), dont la remise des prix a eu lieu vendredi 1er juin dans les locaux de l’INRS à Paris. 
Trois prix et un coup de coeur ont été attribués parmi les 65 films déposés sur la page dédiée au concours sur Dailymotion (http://inrs2018.dailymotion.com/)

Voici la liste des lauréats:

  •  Le 1er prix a été décerné au film “Les boulettes vigilantes“, réalisé par le lycée technique privé Baudimont Saint-Charles, d’Arras (Académie de Lille). 
    Classe de terminales de Bac professionnel “Accompagnement, Soins et Services à la Personne – option Aide à domicile” 
  • Le 2e prix a été attribué au film “Laisse les yeux sur la route, pas sur ton téléphone” par le lycée professionnel privé Saint-Michel, d’Art sur Meurthe (Académie de Nancy-Metz). 
    Classes de CAP “Conduite Routière de Marchandises” et Bac pro “Conducteur Transport Routier de Marchandises”
  • Le 3e prix est allé à la réalisation “Des mots, des actes : harcèlement” par le lycée professionnel Luxembourg, de Vesoul (Académie de Besançon). 
    Classe de Bac pro “Maintenance des Equipements Industriels” 

    Le jury a remis un prix « Coup de cœur » au film “Gare aux oreilles” par le lycée professionnel Léonard de Vinci, de Bagneux (Académie de Versailles). 
    Classes de CAP et Bac Pro “Métiers de l’électricité”

    Toutes les vidéos des lauréats des 6 concours INRS sont également consultables sur la page Youtube INRS: https://www.youtube.com/playlist?list=PLqlw8IH6G3t2PO2yfuegSDbj-B-kbar3TAfin que vous puissiez prendre connaissance des projets réalisés par des établissements de vos académies, vous trouverez ci-joint un tableau excel avec des informations sur toutes les vidéos participantes (avec un classement possible par académies, types d’établissement, …). 

    concours2018

    Comme chaque année, nous vous encourageons à valoriser ces projets d’établissements lors des comités de pilotages ES&ST académiques ou lors de rencontres avec des formateurs, DDF, chefs d’établissements… 

Consulter l’article d’origine

Partager :