L’Agence régionale de l’orientation et des métiers, en partenariat avec l’Académie de Normandie, organise avec ses partenaires, du 9 au 11 février 2021, le 2e salon de l’orientation pour informer les Normands sur les métiers et les formations et leur permettre de construire leur parcours. Adaptation au contexte oblige, cette manifestation sera organisée en ligne.

Ce salon de l’orientation et des Métiers, c’est un espace en ligne et un programme unique proposant :

14 pôles métiers : découverte des métiers, des filières et des formations avec la participation des partenaires, OPCO, branches professionnelles et filières normandes ;

une maison de l’orientation et des métiers : découverte des services de l’Agence de l’orientation et des métiers et de ses partenaires au travers d’espace thématiques et d’échanges (l’information-conseil pour tous les publics, la construction de son parcours, les ambassadeurs métiers, …) ;

des e-ateliers et web conférences animées par l’Agence et ses partenaires : ateliers à destination des jeunes et des adultes (parcours-sup, reconversion professionnelle…).

Des animations éducatives sur le territoire, les territoires en action : actions en amont et pendant cette semaine au sein d’établissements scolaires pour promouvoir les métiers et les formations.

https://www.profildinfo.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57158&opac_view=6

Consulter l’article d’origine