Chère.s Collègue.s,

Nous vous invitons à consulter très régulièrement le site du ministère de l’Éducation nationale pour toutes les informations en lien avec le Coronavirus en particulier la FAQ qui est actualisée chaque jour https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/covid-19-questions-r-ponses-pour-les-familles-les-l-ves-et-les-personnels-d-ducation—15-mars-52047.pdf

Concernant les PFMP, nous vous communiquons l’extrait de la FAQ du ministère de l’éducation nationale ci-dessous (information du 15 mars à 16h) :

« Que va-t-il se passer pour les élèves qui devaient effectuer une période de formation en milieu professionnel (PFMP) dans un établissement ne pouvant plus les recevoir alors même que cette PFMP est nécessaire dans le cadre de leur certification ?

Les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.

Pour des élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible. »

Concernant la continuité pédagogique, nous vous invitons dans un premier temps à utiliser vos outils habituels en particulier l’ENT de votre établissement. Nous préparons une liste de ressources numériques disponibles que nous mettrons en ligne dans la journée sur notre site SBSSA.

A chaque fois que nous aurons des informations nouvelles et importantes nous vous les communiquerons par le biais de cette liste de diffusion et de notre site disciplinaire, nous vous invitons à les consulter régulièrement.

Nous vous remercions tous d’avance pour votre engagement pour la réussite des élèves dans ce contexte difficile et nous vous renouvellons notre soutien.

Bien cordialement.

Laurence GALLAND et Marie-Pascale SCHAMME

IEN-ET SBSSA

Consulter l’article d’origine