Les élèves handicapés scolarisés dans un dispositif ULIS ou dans une classe ordinaire, ont la possibilité de suivre une formation professionnelle en classe de

CAP.

Selon leurs difficultés, – soit la certification est possible avec un accompagnement ou des aménagements (notification CDAPH – commissions des droits et de l’autonomie des

personnes handicapées), – soit la certification ne peut aboutir.

Dans ce cas, il convient de valoriser les compétences professionnelles acquises en cours de formation par la délivrance d’une attestation selon les

dispositions de la circulaire 2010-088 du 18 juin 2010.

L’outil académique « Livret de suivi des activités professionnelles » a pour objectif d’aider les professeurs en charge des enseignements professionnels à

repérer les compétences acquises par l’élève handicapé durant sa formation. Il est élaboré à partir du RAP (référentiel d’activités professionnelles) du

diplôme, au regard des fonctions, des activités et des tâches.

Eduscol met à disposition le livret de compétences du CAP APR de l’académie de Nice.

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