Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins.

Ensemble pour une École Inclusive

La concertation « Ensemble pour une École Inclusive » en lien avec plusieurs acteurs associés (représentants des associations des personnes handicapées, parents d’enfants handicapés, organisations syndicales, collectivités territoriales et des parlementaires) a été lancée auprès du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées), lundi 22 octobre 2018.

Cette concertation se décline en trois axes thématiques :

- Attendus des familles et des associations pour une scolarisation de qualité des élèves en situation de handicap

- Un métier d’accompagnant attractif avec des perspectives d’avenir

- Mise en œuvre de l’expérimentation des Pôle Inclusifs d’accompagnement localisé (PIAL)

La mise en place des propositions est prévue dès la rentrée 2019 pour une transformation complète de l’école à la rentrée 2020.

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