Bonjourcolor> ,

A titre exceptionnel et même si le plan académique de formation est clôturé.

Vous pouvez encore candidater à la formation « Gérer sa classe : d’une pratique à une autre » déclinée au sein des 4 départements.Si vous souhaitez participer à cette formation dans votre département, vous pouvez faire une demande d’inscription jusqu’au 30 novembre 2018. Plus d’informations en ligne.

Demande d’inscription en suivant ce lien :http://extranet.ac-dijon.fr/limesur…

La formation :

- Les contenus seront centrés sur : la posture attendue de l’enseignant, adulte référent, dans la classe ; les techniques de gestion de classe ; la psychologie de l’adolescent et son rapport aux savoirs et à l’autorité ; la prévention et la gestion des conflits dans la classe ; le travail en équipe pluridisciplinaire. La didactique des disciplines ne sera pas centrale.

– A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de prendre en compte et de gérer la systémique d’un groupe classe, en collège ou lycée, afin d’adapter son comportement et ses exigences à la diversité des situations rencontrées. La formation veillera à développer chez les stagiaires un regard réflexif sur leurs pratiques de gestion de classe, dans une logique d’adaptation à l’environnement et d’amélioration permanente de la pratique professionnelle.

– Durée : 2 journées (12 heures)

– Nombre de places total : 40

La DAFOP prendra contact avec vous si vous êtes retenu pour participer à cette formation gestion de classe.

Bien à vous.
Sophie Prost Paul Sierra Moreno

IEN ET SBSSA

Consulter l’article d’origine