La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de publier un guide du parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) appelés communément « troubles dys » :

Les conséquences de ces troubles peuvent être prévenues ou atténuées par une prise en charge précoce et adaptée. La HAS vient donc de rédiger un guide à destination de l’ensemble des acteurs concernés par cette prise en charge.

La prise en charge est organisée sous la forme d’un parcours de soins nécessairement coordonné et gradué avec 3 niveaux de recours aux soins selon le degré de complexité de la situation de l’enfant. L’enseignant intervient dès le premier niveau.

Vous trouverez ci-joint :
*Le lien vers le site (https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2822893/fr/comment-ameliorer-le-parcours-de-sante-d-un-enfant-avec-troubles-specifiques-du-langage-et-des-apprentissages)
*Le guide du parcours de santé
*Une fiche sur le rôle de l’enseignant

D’autres documents peuvent être téléchargés en suivant le lien.

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