J’ai eu l’occasion de tester l’utilisation de QR codes directement intégrés dans un cours avec des bac HPS.
Pour cela, j’ai monté 4 vidéos présentant chacune un principe de stérilisation.
(chacune des vidéos est consultable indépendamment en suivant ces liens :
- > Stérilisation par la vapeur d’eau
- > Stérilisation par le peroxyde d’hydrogène (H2O2))
- > Stérilisation par l’oxyde d’éthylène (OE)
- > Stérilisation par les rayons gamma

J’ai ensuite créé un tableau comparatif regroupant ces 4 modes d’action, en y insérant les QR codes se rapportant aux vidéos.
- > Site pour créer les QR codes

Il faudra enfin s’assurer auprès de nos élèves qu’ils possèdent un lecteur de QR codes, comme les exemples ci-dessous :
- > Application tournant sous android
- > Application tournant sous iOS

Voici donc ce que donne le tableau en question (téléchargeable en pièce jointe).


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