Le CERPEP (« Centre d’Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions » du ministère) offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours.

Ces stages ont pour objectif de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves. d’approfondir leurs compétences disciplinaires. de mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire en participant à des stages ouverts à des enseignants d’autres disciplines en vue des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI), des Travaux Personnels Encadrés (TPE) ou de l’Accompagnement Personnalisé (AP).

Nous vous invitons à vous inscrire dans une démarche de développement personnel et à consulter le site du CERPEP dans lequel vous trouverez des actions de formation dans différents secteurs : coiffure, propreté, sanitaire et social…

Procédure d’inscription : du 25 septembre au 6 novembre 2017

1- Consultez l’offre et relevez les codes des 3 stages qui vous intéressent sur : http://eduscol.education.fr/pid31668/l-offre-de-stages-courts-cerpep.html

2- Connectez-vous au GAIA CERPEP (externet académique) à partir de la carte de France située au bas de cette page.

3- Inscrivez-vous en émettant 3 vœux maximum.

4- Dès janvier 2018, si votre candidature est retenue, vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.

Consulter l’article d’origine